La compagnie possède également de nombreux points de vente à l’étranger. La procédure de réclamation doit être ouverte aux expéditeurs comme aux destinataires. bref voila 2 bureaux de poste qui se renvoient la balle , un, colis perdu , une reclamation avec un numero pour suivre l avancée des choses mais je ne sais pas ou renseigner ce numero , sur leur site de la poste on peut deposer une reclamation , mais nulle part je vois un endroit pour le suivi de reclamation merci d avance ! Comment faire une réclamation à La Poste ? Chaque enseigne possède un processus pour que vous puissiez trouver une solution à l’amiable. Face à la situation sanitaire, La Poste adapte son organisation. Avant de procéder à une réclamation Colissimo, vous pouvez vous rendre sur le suivi de colis. Il existe plus de 17 000 agences et bureaux de poste en France. sont des services inéfficaces,j'en ai fait l'amère expérience. La Poste Suivi. Suivre une lettre, Suivi colis Colissimo ou Chronopost . La Poste est là pour vous En ligne, sur place, même en des temps difficiles. Lors d’un litige, écrivez une lettre de réclamation simplement avec les conseils de La Poste. Trouvez un code postal. Si malgré tous nos efforts, vous avez rencontré un problème auprès de nos services, vous pouvez nous adresser votre réclamation par le biais du formulaire de contact sur www.post.lu , par e- Pour suivre l’état de livraison de votre colis (le suivi colis) ou connaître le statut, connectez-vous puis renseignez le numéro de colis à 13 caractères ou le numéro d’avis de passage.Vous accéderez alors à l’état de traitement et obtiendrez une date de livraison. Expédier des colis. Super, très efficace ! Service ... Groupe Poste Maroc. Sites. La Poste est une entreprise française principalement en tant qu'opérateur de services postaux (courrier, colis et express), banque, assurance, mais également dans une moindre mesure en tant qu'opérateur de téléphonie mobile, fournisseur de services numériques et de solutions commerce, commerce en ligne (marketing, logistique) et collecte et vente de données. Si celle-ci n’aboutit pas, il … Contactez-nous. Pour cela; il vous suffit de vous rendre sur le site de La Poste et de rentrer votre numéro de suivi. 080 200 60 60. En cas de litige avec le groupe La Poste, vous devez obligatoirement faire une réclamation auprès du service concerné avant de saisir le Médiateur. La Poste – aller à la page d’accueil. Cela ne règle pas le problème et ne me prouve même pas qu’il y a aura un soit-disant suivi de cette réclamation. Déposez une réclamation en cas de perte d’une lettre ordinaire Pour tout envoi de courrier ordinaire, la Poste n’est tenue à aucune indemnité en cas de perte. COPYRIGHT(C) 2012- Tous les droits reserves. Pour connaitre l’avancée de votre lettre, il vous suffit d’entrer les 13 à 15 chiffres de votre avis de passage ou de votre numéro de lettre recommandée dans le champ prévu à cet effet si dessus. Comment faire une réclamation à la Poste pour une lettre ou du courrier non distribué, mal distribué, un facteur incorrect ou un service de réexpédition qui ne marche pas ? En gros, la réclamation sert simplement à faire passer le message que le livreur ne s’est pas présenté à ma porte. OUI !!!!! Suivez un envoi. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par Mister Pasha. Une prestation en particulier ne vous a pas donné entière ... Activez "Enter" pour sélectionner une date. Expédier des lettres. j'ai poster une lettre suivie hier à la poste de ma ville , ... N'hésites pas à faire une réclamation ! Gestion des réclamations auprès de POST Courrier Nous contacter : POST Courrier achemine chaque jour plus de 600 000 plis et 10 000 colis. Vous pouvez faire votre réclamation en vous déplaçant dans n’importe quel bureau de poste Indiquez au guichet que vous souhaitez déposer une réclamation. En cas de difficultés lors de la distribution ou de la perte de votre pli recommandé, vous pouvez être amené à lancer une procédure de réclamation auprès des services de La Poste. Sachez que certaines étapes dans le déroulement de votre dépôt de réclamation sont essentielles. Mentions légales. Solutions commerciales. Bonjour, J’ai fait une réclamation le 25 décembre 2019 mais je n’ai jamais obtenu réponse. S’il s’agit d’un petit colis, le numéro de colis doit figurer sur la preuve de dépôt donnée à l’expéditeur. Nous allons vous expliquer les démarches à suivre pour faire votre réclamation à La Poste en cas de perte de colis. Code à barres. Vous pouvez déposer une plainte à ce sujet. Vous pouvez toutefois déposer une réclamation pour signaler votre courrier perdu et permettre à la Poste de lancer des recherches pour le retrouver. Pour cela, vous devez déposer une réclamation auprès de la marque en question. Navigation principale. je confirme : la poste réclamation,la poste . Saisir un terme de recherche. Courrier; Aide en ligne i. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. La poste est tout simplement une honte. Pourtant, il arrive régulièrement que les consommateurs se plaignent d’un colis perdu ou abîmé.Si c’est aussi votre cas, cet article est pour vous : vous y découvrirez un mode d’emploi concret et pratique pour faire une réclamation Colissimo. Si vous souhaitez faire une réclamation ou demander le dédommagement ou le remboursement de votre envoi, vous pourrez le faire en ligne, par courrier, en vous rendant dans un bureau de Poste. Page d'accueil; Réclamation; Annoncer un cas. Malheureusement, il peut arriver que vous receviez tout de même un avis de passage dans votre boîte aux lettres, alors que vous étiez chez vous. Il s’agit de la réclamation R********. Pour suivre votre lettre et connaitre l’acheminement de celle-ci étape par étape, vous devez renseigner dans le champ ci-dessus, le numéro d’avis de passage déposer par le facteur dans votre boite aux lettres. Trouvez un tarif . Trouvez une agence. Vous pouvez demander une réparation ou un remboursement. Horaires la poste; Suivi la poste; Tarif Colissimo; Avec la solution suivi vous pouvez tracker tous vos envois l ... - Poste la riviere saint sauveur - Poste saint amand mtd-le vernet - Poste leuglay - Poste saint pierre d oleront1. En cas de perte de colis, contactez La Poste Si La Poste ne livre pas votre colis, vous pouvez tout à fait demander le remboursement de la valeur pécuniaire du colis puisqu’elle n’a pas respecté ses obligations. Première étape : Contacter le Service Consommateurs de La Poste . La Poste est l’entreprise française qui gère la distribution de courriers et de colis. Réclamation Colissimo : Mister Pasha vous donne ses bons tuyaux sur les démarches et procédures à suivre pour faire une réclamation. Le service des réclamations de La Poste S.A. est parfaitement inefficace: aucune de mes réclamations au « service client courrier grand public » n'a jamais conduit à une vraie enquête interne, à la disparition d'un dysfonctionnment, à l'exécution par La Poste S.A. de ses obligations légales, ou à une amélioration du service. Retrouvez nos affranchissements et nos modèles de lettre dédiés. Dans le cas où votre courrier postal n’est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste. Les personnes qui estiment rencontrer des difficultés dans la distribution de leurs courriers peuvent faire une réclamation auprès de La Poste sur son site internet. Réception. On peut bien sûr aller à la Poste mais on peut aussi faire une réclamation à la Poste par internet sur le site de la Poste prévu à cet effet. En effet, La Poste met à votre disposition un moyen de savoir où en est votre colis en temps réel. La Poste vous accompagne avec des services postaux sur-mesure pour vous simplifier la vie : timbres à imprimer, ... Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost; Suivre un envoi. Corona – toutes les informations concernant la Poste Délais de dépôt pour Noël Du lundi au vendredi : 8h00 à 18h00 Samedi : 8h00 à 13h00. Déposez une réclamation à La Poste. Réclamation après un voyage en train Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! nous avons affaire maintenant à une POSTE PRIVEE qui ne pense qu'à s'enrichire sur le dos des clients,voilà la conclusion,merci de votre attention Il vous sera remis une enveloppe T (que vous n’avez pas à affranchir) et un formulaire de réclamation à compléter et à retourner à l’adresse suivante : Service consommateur, 99999 LA POSTE . Hello la communauté!Je viens de passer sous pavillon Proximus et, du même coup, quitter un débit de 120 Mbps pour 17 Mbps… Aïe, ça pique. Pour faire suivre l'acheminement de votre colis ou de votre lettre, utilisez l'outil de suivi en ligne.. Pour ce faire, saisissez votre référence dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules. Voici le lien direct pour déposer une réclamation ou porter plainte au sujet des services de la Poste : https://reclamations.laposte.fr Il faut être précis et obstiné mais voici les grandes lignes des recours en cas de vol de vos colis (ou colis signalé "livré" par LaPoste de manière fictive) : 1- le destinataire ne peut pas demander directement le remboursement du colis manquant. Vos envois Colissimo ou SoColissimo sont traités par ColiPoste. net ,la poste tout court.... etc. La Poste : Suivi de Lettre et Colis. ... surprise c’est le colis d’une autre personne qui a était livrer le 7 octobre 2020 je ne peux donc pas suivre mon colis et ne sais même pas où il est ni quand il arrivera. La société Colissimo, qui fait partie du groupe la Poste, est un des livreurs les plus connus de France. Lors de la livraison de recommandés et de colis, nos facteurs ont l'obligation de sonner et d'attendre un minimum de temps.