Cette réponse était-elle utile ? Contacter via Internet. Vous pouvez faire la réclamation et ne pas obtenir gain de cause. Bonjour à tous, Je viens vers vous en cherchant désespérément une adresse ou un numéro ou mail à contacter pour porter réclamation. En cas de retard de livraison, consultez en premier lieu le suivi de colis qui vous permettra de connaître le stade d’envoi de votre colis. Réclamation Colissimo sur internet. Souvent saturé par les appels téléphoniques, le service client Colissimo préconise à ses clients de faire toute demande ou réclamation par mail via leur formulaire de contact .Seulement, si vous voulez passer par un autre canal de communication, sachez que vous pouvez aussi utiliser le courrier postal. Vous n’avez pas besoin de timbrer l’enveloppe, vous devez seulement bien remplir le formulaire en mentionnant clairement le motif de votre réclamation et puis le renvoyer à l’adresse ci-dessus. Il ne sera … Votre réclamation porte sur un Colissimo . Ci-dessous la réclamation que j'ai dû envoyer, ce jour, à Colissimo : mon destinataire n'a toujours pas reçu le colis. En passant par ce formulaire, vous pouvez déposer votre réclamation en suivant les différentes étapes. Le médiateur et le remboursement. L'interface intelligente développée par Colissimo pour permettre aux professionnels une gestion simplifiée de leurs envois de colis en regroupant dans un seul espace tous les outils et services qui leur sont utiles au quotidien. Voici un exemple de courrier de réclamation sur lequel vous pouvez vous fonder pour rédiger votre lettre. Dans ce cas, il doit formuler ses réclamations par écrit sur le bordereau d’envoi ou sur l’assistant numérique personnel du livreur. Colissimo; Chronopost; Récapitulatif de la réclamation . Pour toute demande d’information, réclamation, suivi de colis ou autres, vous pouvez entrer en relation avec le service client de Colissimo par téléphone, par courrier, via le formulaire de contact en ligne… Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler le service client au 36 31. Si vous souhaitez faire une réclamation ou demander le dédommagement ou le remboursement de votre envoi, vous pourrez le faire en ligne, par courrier, en vous rendant dans un bureau de Poste. Vous avez l’impression de tourner en rond et la réponse apportée par le transporteur ne vous convient pas. De nombreux clients se plaignent sur les difficultés qu’ils rencontrent pour accéder au siège de la société de La Poste. Vos coordonnées. J’ ai envoyé un colis colissimo à l’ile Maurice le ier janvier 2020 et le colis n’est pas arriué j’ai déjà fait une réclamation à la Poste sans aucun retour de courrier j’ai payé 24.85 ?EUROS POUR CET ENVOI CONTRE SIGNATURE et depuis plus aucune nouvelle malgé l’assurance prise pour cet envoi le poids était de O.186 DONC LéGER ET LA VALEUR « à 30 EUROS Lors d’un litige, écrivez une lettre de réclamation simplement avec les conseils de La Poste. Remplir le formulaire de contact pour poser une question à Collissimo. Nous écrire Par email. NC 0. partagez ce bon plan. La procédure de réclamation doit être ouverte aux expéditeurs comme aux destinataires. Pour accéder au formulaire de réclamation, il faut cliquer sur « entrer en contact avec mon siège de la société » et saisir le numéro d’identification du colis. Afin de remédier à la situation, La Poste propose de remplir un formulaire de réclamation en ligne dédié à chaque problème rencontré :-un courrier non reçu ; - un colis non reçu ; - un autre produit postal non reçu. Vincent RAMARQUES 16/10/2020. Dans les derniers e-mails que j’ai reçu automatiquement, il vont même jusqu’à affirmer « nous nous engageons à vous faire un retour par mail ou par courrier des informations que nous aurons obtenues avant le 02/11/2020 ». Choisissez le moment . Appelez le 36 34 * Être rappelé ? La réclamation sur le colis doit être effectuée par écrit dans les 48 heures suivant la livraison, sauf si c’est le destinataire qui découvre les dommages au moment de la livraison. Merci de contrôler les informations fournies et de valider. Pour faire une réclamation sur Le Bon Coin, vous devez penser à bien détailler le problème que vous avez rencontré. Vos envois Colissimo ou SoColissimo sont traités par ColiPoste. NB : votre réclamation peut aussi se faire en bureau de Poste (via un formulaire disponible sur place, à demander auprès du guichetier). Réclamation Colissimo : Mister Pasha vous donne ses bons tuyaux sur les démarches et procédures à suivre pour faire une réclamation. Localiser un espace Entreprises * 0,30€ TTC/min. Les différentes façons de joindre le service client de Colissimo. Pour toute demande d’information, réclamation, suivi de colis ou autres, vous pouvez entrer en relation avec le service client de Colissimo par téléphone, par courrier, via le formulaire de contact en ligne… Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler le service client au 36 31. 2. Nous vous proposons de découvrir toutes les fonctionnalités de ce nouveau service en visionnant cette vidéo. La société Colissimo, qui fait partie du groupe la Poste, est un des livreurs les plus connus de France. A l’aide du formulaire (avec enveloppe T fournie) disponible en bureau de poste et centre de distribution du Courrier Un formulaire de réclamation (avec son enveloppe T) vous sera fourni. Suivez-nous sur twitter. 3. Si vous souhaitez adresser une réclamation auprès de Colissimo par message électronique, remplissez alors le formulaire de contact disponible sur le site internet du service. Colissimo : les différents moyens de contact . Nom : Prénom : Raison sociale : Pays : Code Postal – Ville : – Courriel : Confirmation courriel : Votre réclamation. (également disponible dans les centres de distribution du Courrier) Vous êtes expéditeur ou destinataire du Colissimo : Service Consommateurs sur A 15h30 le 9/11 colissimo suivi indique : « Malheureusement votre colis ne peut pas etre livré Il sera mis en livraison au plus tôt ». La dernière façon qu’il vous reste pour joindre à distance La Poste est de visiter l Si la responsabilité de Colissimo a été mise en cause, les indemnités de base sont de 23 € le kilo par défaut. Parallèlement, il est conseillé d’envoyer une lettre de réclamation … Quels avis sur le siège de la société La Poste Colissimo ? Votre réclamation Colissimo ne trouve pas de solution. En cas de litige avec le groupe La Poste, vous devez obligatoirement faire une réclamation auprès du service concerné avant de saisir le Médiateur. Le guichetier va vérifier que le colis est bien arrivé en retard puis vous donner un formulaire à remplir. Votre réclamation porte sur un des motifs suivants : Complément d'information. Ils vous enverront, en retour, une enveloppe T et un formulaire de réclamation. Cette rubrique vous permet de remplir un formulaire de contact. Vous avez peut-être souscrit à des options d’indemnisation ? A 9h le suivi colissimo indique la livraison de mon colis pour ce jour. Cependant si le délai est supérieur à 48 heures, vous pouvez faire une réclamation Colissimo. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par Mister Pasha. En effet, cela donne un caractère plus officiel et nous espérons que ce ne sera pas nécessaire. Vous pouvez déposer votre réclamation auprès de Colissimo en passant directement par le formulaire de contact en ligne du site de La Poste. Réclamation colissimo Nous sommes le samedi 9/11/2019. > Effectuer une réclamation Colissimo par courrier. Suivre un Colissimo sur internet. Si vous disposez d'un numéro de compte, le formulaire en ligne vous permet de contacter notre Service Client rapidement et simplement. D’autres recours sont possibles. L’article L. 3-2 du Code des Postes et des Communications Electroniques (CPCE) prévoit que tous les prestataires de services postaux doivent «mettre en place des procédures simples, transparentes et gratuites de traitement des réclamations». En effet, sur le site colissimo.fr, j'ai voulu payer un affranchissement colissimo en ligne : ma carte bleue a été débitée de 5,27 euro, mais je n'ai pas eu de bordereau après (mon compte est vide). Des objets interdits dans les colis à l’inter Ainsi, l’équipe du Bon Coin pourra intervenir en toute connaissance de cause. Si votre colis n’est pas retrouvé au bout de 10 jours, tournez-vous vers l’expéditeur. Passer par les réseaux sociaux pour obtenir une réponse rapide. Démarche pour déposer une réclamation à la Poste: Dans le cas d’un colis non reçu, il convient de remplir le formulaire de réclamation disponible en ligne. You do not have access to view this Atom. Faites appel au médiateur en rédigeant une lettre recommandée avec avis de réception à cette adresse : Médiateur du groupe La Poste, C P F407, 44 boulevard Vaugirard, 75 757 Paris Cedex 15. Si votre Colissimo est perdu, est si vous êtes l’expéditeur, vous allez devoir faire une réclamation auprès du service client de La Poste afin de faire le point sur votre indemnisation. J’ai rempli 7 fois le même formulaire de réclamation sur ce même site web sans jamais la moindre réponse ou réaction de La Poste !!! Je vois sur votre site que celui-ci se trouvait (à la date du 7 septembre 2018) en Suisse, alors que le pays de destination est l'Espagne. cliquer ici pour découvrir nos derniers bons plans. Il est possible aussi de se déplacer au bureau de Poste pour déclarer l’incident. Au guichet de la Poste : prenez votre duplicata Colissimo, présentez vous au guichet en disant que votre colis est arrivé en retard et que vous voulez faire une réclamation. Pour toutes les autres réclamations (par exemple, si le produit livré ne correspond pas à celui envoyé), vous pouvez faire les réclamations auprès de Colissimo en passant par le formulaire de contact et de réclamation en ligne. Pourtant, il arrive régulièrement que les consommateurs se plaignent d’un colis perdu ou abîmé.Si c’est aussi votre cas, cet article est pour vous : vous y découvrirez un mode d’emploi concret et pratique pour faire une réclamation Colissimo. Gérer ses envois de produits et marchandises en Colissimo Gérer sa logistique, ses envois de courrier Un conseil ? Vous avez alors la possibilité de faire appel à un médiateur afin de vous aider à résoudre le litige. Rejoignez-nous sur facebook. Non2528; Oui372; Autres questions. Colissimo garantit ses livraisons en 48 heures. Dans ce formulaire, vous devez indiquer votre nom, votre adresse mail ainsi que le message de réclamation. Au-delà de 4 jours de retard, alertez le service client par le biais du formulaire de contact. Les réclamations par courrier sont possibles et nécessaires à un stade avancé dans le cas d’un litige, mais pour un premier dépôt de réclamation, nous vous conseillons de ne pas procéder ainsi afin de gagner du temps. En cas de perte d'un colis, vous pouvez adresser une demande d'indemnisation au receveur principal du bureau de poste dont vous dépendez. Retrouvez nos affranchissements et nos modèles de lettre dédiés. Demande d'indemnités; Exemple de courrier; Demande d'indemnités. Nouvelle Réclamation. Réclamation à la Poste pour perte de colis - Modèle de lettre . Le médiateur intervient seulement en dernier recours. Si vous optez pour Colissimo, sachez que le transporteur s'engage contractuellement à respecter les délais annoncés pour des livraisons dans tous les pays de l'Union européenne, la Suisse et 12 destinations mondiales (États-Unis, Australie, Singapour, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud, Canada, Thaïlande, Norvège, Islande et Vietnam).