Vous devez donc offrir la possibilité à votre prospect ou client de choisir parmi l’ensemble de ces options. Saisissez le numéro de code-barres à 13 chiffres (*) du livre que vous souhaitez vendre. - J’ai aimé ce livre ... POUR la lecture du livre ... Présentation de mon livre Argument 1 Argument 2 Argument 3 Argument 4 ATTENTION, le temps passe vite, il faut être efficace Ici l'argument à manier est la présence ou non d'un ascenseur : si son installation est programmée, des frais sont à prévoir pour votre acquéreur, mais le bien se valorisera. Si vous avez été très bon dans votre plan de découverte et l’adéquation de votre solution, vous devriez en avoir très peu. - Est ce que je suis capable de me présenter en tant qu'auteur et de présenter mon livre de façon concise et claire? Pour vendre des livres en ligne, vous devez les rendre attrayants. Chez Bookelis, nous sommes là pour vous accompagner dans toute démarche de promotion que vous voudriez mettre en place. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Que ce soit lors de séances de dédicaces, sur le web ou dans les médias, promouvoir votre livre deviendra un jeu d’enfants ! C’est ainsi que vous serez reconnu comme brillant par vos prospects et clients. Un argumentaire de vente est constitué d’arguments de ventemettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices d’un produit ou service. Comment donner son avis sur un livre ? Vous saurez comment chercher et où. Merci pour ce super coaching. Mise en situation : vous vous incrustez plus ou moins à une soirée, vous venez pour la première fois chez une fille/ un garçon, puis (peut-être) pour la première fois chez ses parents. Alors, concevez une belle couverture. Une bonne promotion est indispensable pour sortir du lot et il faut y consacrer du temps et de l'énergie. Revendre ses livres est une bonne astuce pour faire de la place et gagner un peu d'argent. Il est toujours bon de faire un lien avec le passé et de cadrer les choses. Pour en savoir plus sur l’argumentaire commercial, visitez ce dossier de Manager Go. JE VOUS OFFRE MON LIVRE Une belle remise en question pour mettre en place des plans d'actions pour augmenter notre CA. Cette part d’avantage lâchée à ce moment-là doit avoir été anticipée et prévue dans vos conditions de base. Première étape: classifier les caractéristiques de votre offre Je pars du principe que vous connaissez à la perfection ce que vous vendez. Ce n'est pas forcément naturel pour vous de vous mettre en avant, de parler de votre livre, votre écriture ou tout simplement de vous mais pourtant, il faut maîtriser tous ces aspects de la promotion. Il faut qu'il persuade les autres d'adhérer à ses points de vue et de suivre ses recommandations. C’est ce qui permet de convaincre un client de passer à l’achat lors de l’entretien commercial lorsque le travail est bien fait. Dans l’hypothèse où votre processus commercial se déroule en plusieurs étapes séparées (1er rendez-vous d’entretien de découverte, puis un temps d’élaboration de votre proposition, puis un nouveau RDV de présentation et d’argumentation…), vous aurez lors de ce deuxième rendez-vous à définir quel va être le format de votre présentation : Cruel dilemme… car ici, vous ne savez pas quelle est la meilleure option pour réaliser votre argumentation commerciale, et vous avez naturellement tendance à prendre celle que vous considérez être la meilleure, sauf quand votre interlocuteur « vous impose sa loi ». Donner son avis sur un livre A la suite d’une lecture (en classe ou à la maison), on peut vous demander de donner votre avis sur un livre. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Il m’a fait rêver, parce que j’aimerai bien moi aussi que mes dessins deviennent réalité ! Est-ce que votre présentation a lieu de vive voix, et votre proposition commerciale écrite reste sur le coin du bureau ? Voici quelques principes clés à retenir pour bâtir un outil efficace à utiliser lors d'un entretien de vente : connaître votre l'offre et votre positionnement sur votre ou vos marchés (analyse fonctionnelle d'un produit, liste guide pour recherche d'arguments, analyse de positionnement...). Pour vous aider dans cette tâche qui peut parfois s’avérer compliquée, Librinova propose en partenariat avec Cultura un service incluant l’organisation d’une séance de dédicace dans l’une des librairies Cultura. Il faut donc avoir un résumé, les biographies de l'auteur(e) et de l'illustrateur(rice) et une bonne approximation de la page couverture au moins 2 mois avant de sortir le livre. Les principales techniques de conclusion sont de vérifier que tout ce que vous avez présenté est parfaitement clair, qu’il ne reste plus de questions en demeure, d’avoir vérifié que votre programme de solution est accueilli avec enthousiasme par votre prospect ou collège de décideurs, et de l’emmener dans l’acte d’engagement avec vous . 5 Des envies qu’ont pu donner le livre Ce livre m’a vraiment donné envie de peindre. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies contribuant au bon fonctionnement du site, à l'affichage des contenus personnalisés, la réalisation de statistiques et la proposition de solutions en phase avec vos besoins. Une fois que vous avez tout en main, tenez bon, ne baissez pas les bras. Lisez nos fiches conseils pour améliorer vos ventes d’ebooks ou vendre votre livre en librairies. L'argumentaire d'un livre est requis 2 à 3 mois avant la sortie prévue du livre. Merci pour votre site très bien fait et surtout très accessible pour des débutants comme moi dans le monde du « Marketing » et de la proposition de vente. Surtout si vous n'avez pas d'éditeur vous poussant de côté. Deux éléments sont indispensables pour réussir cette première étape : Avant de dérouler votre argumentation commerciale, faites une présentation très synthétique de votre offre. Votre prospect/client doit se voir dans votre offre comme dans un miroir… Allez, c’est parti ! Chez Epopia, nous sommes très attachés au papier et c'est même là le cœur de notre oeuvre. Ces fiches conseils sur l’édition sont gratuites et accessibles à tous les auteurs. Maintenant, avec cette moisson d’informations recueillies, vous pouvez entamer votre argumentation commerciale et prouver en quoi votre solution est celle dont votre prospect a besoin. Vous souhaitez augmenter les ventes de votre livre ? J’ai aimé ce livre parce que moi aussi j’aime dessiner. Découvrez les 7 étapes d'un argumentaire de vente réussi, pour vendre plus et réaliser une argumentation commerciale efficace. Ce livre peut par exemple prodiguer des conseils utiles dans certains domaines, mais être répétitif et sans relief particulier. Souvent soit on en a entendu parler et ça nous a fait penser à quelqu’un, soit on a cherché quels ouvrages pouvaient traiter de tel sujet, bref, on achète jamais un livre par hasard. Pour le Français je dois rédiger un texte sur " Voyage à Pichipoi " de Jean-Claude Moscovici avec : 3 arguments et exemples pour convaincre de lire ce livre et trois arguments et exemples pour convaincre de ne pas lire ce livre. Cela va lui permettre de se repérer dans votre processus de vente, il y verra plus clair et aura l’esprit libre ; il sera donc plus ouvert à votre argumentaire de vente. Il est maintenant temps d’assurer sa promotion auprès de vos potentiels lecteurs ! Il faut donc leur apporter des arguments. Ce que je vais vous apprendre dans cette formation : Comment trouver une bonne idée de livre, qui vous passionnera et qui va bien se vendre. Vous ne devez jamais avancer d’un chapitre à l’autre sans avoir une impression de validation pleine et entière. Ce qui redémontre encore une fois toute l’importance stratégique de la maitrise la plus pointue du plan de découverte, c’est à dire du diagnostic commercial. Enfin, est-ce que c’est vous qui l’avez en main, et qui la lisez dans son intégralité . L'inscription en tant que membre est gratuite : il n'y a ni droit d'entrée, ni abonnement. J'ai beaucoup appris, sur la préparation d'un rendez-vous pour un business complexe. La page couverture et le résumé peuvent être un peu différents sur la version finale du livre. Un manager doit souvent préparer des arguments pour plaider la cause de ce qu'il veut faire. Vous présentez ainsi votre solution avec ses aspects techniques, les avantages qu’elle procure, et les bénéfices qu’elle apporte spécifiquement à votre client. J’aimerais bien un jour moi aussi essayer la peinture chinoise. Aller à la rencontre de ses lecteurs pour un auteur auto-édité est une étape importante pour faire connaître son livre. Si vous êtes un auteur de la ville ou de la région, rassurez le libraire sur le fait qu'au moins plusieurs personnes … Votre avis doit être argumenté. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans cet océan de termes marketing et autres stratégie web. La méthode ultime pour devenir un expert, même si vous n’êtes pas professionnel de votre domaine. Accéder à la formation pour écrire un livre et le vendre . C’est l’argument majeur pour lutter contre le “c’est trop cher”. Voici les argumentaires pour les livres de Trampoline de cette année. 5 – Plaisant. Dédicaces : Pourquoi et comment rencontrer ses lecteurs ? A la suite d’une lecture, on peut te demander de donner ton avis sur un livre. Si vous avez un processus commercial modélisé, dont vous connaissez les différentes phases, rappelez ou présentez ces étapes et dites où vous en êtes actuellement. Les corrigés des exercices, ainsi que les propositions de réponses pour les activités de production libre, sont fournis à la fin du livre. Il … Vous l’aurez compris, la posture majeure d’un top commercial est d’être un pilote tout au long de l’argumentaire de vente, de même qu’il est un pilote dans l’intégralité de tous les actes commerciaux. Pour créer un panier de reprise et imprimer votre bon, vous devez d'abord vous connecter ou créer votre compte sur cette page. - Est ce que j'ai bien fait passer le message auprès de mon 1er cercle (famille, amis, proches...) et est ce qu'ils ont fait ma promotion auprès de leur cercle ensuite? Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Pour vous remercier de votre visite, je vous offre mon livre en PDF ;-), Plan de découverte : boostez vos ventes grâce à un diagnostic commercial efficace, L’analyse SWOT : méthode et exemple de matrice SWOT marketing, Argumentaire de vente : les 7 étapes de votre argumentation commerciale. Nombre de lignes : 15-20 Nombre de paragraphes : 4 Vos réactions par rapport au livre : qu’elles soient négatives ou positives Des arguments … 6 – Appréciable. Donner son avis sur un livre COMMENT EXPRIMER SON AVIS ? Newer Plan de découverte : boostez vos ventes grâce à un diagnostic commercial efficace. Si vous avez une grosse collection de livres qui doit être réduite ou que vous avez vous-même écrit un livre, il existe plein de façons de les proposer à la vente. Ainsi, votre prospect ou client sait ce qui vient tout de suite derrière ; encore une fois, c’est plus confortable pour lui. EN TÉLÉCHARGEMENT PDF Cliquez ici pour accéder au pdf.vc_custom_1517221714712{margin-top:-30px!important;margin-right:-30px!important;margin-bottom:-30px!important;margin-left:-30px!important;padding-top:15px!important;padding-right:15px!important;padding-bottom:15px!important;padding-left:15px!important;background-image:url(https://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr/wp-content/uploads/2017/06/wood-main-bg.jpg?id=44)!important;background-position:center!important;background-repeat:no-repeat!important;background-size:cover!important}.vc_custom_1517221292203{padding-top:15px!important;padding-bottom:15px!important}.vc_custom_1542304074925{margin-bottom:20px!important}.vc_custom_1564209409128{margin-bottom:15px!important}#wd-5bedb142dfa36 .woodmart-title-container{line-height:34px;font-size:24px;color:#636363}#wd-5bedb142dfa36 .title-after_title{color:#6d6d6d}#wd-5d3bf0ef6a05e a{background-color:#f3bb00;border-color:#f3bb00}#wd-5d3bf0ef6a05e a:hover{background-color:#d3a200;border-color:#d3a200}@media (max-width:1024px){#wd-5bedb142dfa36 .woodmart-title-container{line-height:30px;font-size:20px}}@media (max-width:767px){#wd-5bedb142dfa36 .woodmart-title-container{line-height:28px;font-size:18px}}. Que ce soit lors de séances de dédicaces, sur le web ou dans les médias, promouvoir votre livre deviendra un jeu d’enfants ! Ne vous contentez pas de dire ou d’écrire: J’ai aimé ce livre / ou non Il m’a surpris(e) Il m’a amusé(e) / ou non Il est très facile à lire Il est difficile à comprendre Il m’a ému(e) Il m’a scandalisé(e) Autres MAIS recherchez des arguments. Il ne faut pas oublier qu'un libraire est un commerçant qui a besoin de savoir qu'il pourra vendre des livres de qualité. Pour développer une thèse, pour réfuter une thèse adverse, l’argumentateur a recours à des arguments de natures diverses, selon les circonstances de l’argumentation. A travers des questions que vous lui poserez du type : Ainsi, vous créez un processus de validation régulier, permanent et complet tout au long de votre déroulé. Documents très simple à lire et surtout à comprendre qui j’espère arriveront à produire leur effet lors de mes prochaines rencontres avec mes futurs « clients/commanditaires » sur l’offre de service/prestation à proposer. Signer vos livres en y apposant un petit mot gentil pour le fan qui vous le demande, quoi de plus valorisant pour un jeune auteur ? A défaut de quoi vous vous mettez en péril de nombreuses objections et d’un muscle plus puissant dans les manœuvres de négociation de sa part. Avant de dérouler votre argumentaire de vente, vous avez déjà fait connaissance avec votre contact, et avez réalisé votre plan de découverte (à découvrir ici) : vous avez posé de nombreuses questions, vous avez fait preuve d’écoute active, et avez tout mis en œuvre pour parfaitement cerner les besoins profonds de votre client. C'est un long chemin mais qui vaut la peine qu'on se donne! Un livre utile et/ou intéressant, … Suite à votre argumentaire viennent normalement des questions, et plus ou moins d’objections. Encore faut-il que les arguments de vente mi… Est-ce que vous remettez votre proposition, votre prospect la lit, et vous pose des questions ? Evidemment, cela vous demande de savoir jongler avec ces 4 options, parce que vous ne connaitrez à priori jamais à l’avance celle qui sera retenue par votre interlocuteur ou votre collège d’acheteurs. Vous n’êtes pas tant là pour vendre votre produit ou service, que pour apporter une solution en réponse à ses besoins. Ici, vous devez rappeler et faire apparaitre tout ce que votre prospect vous a livré d’important, afin qu’il perçoive que vous avez parfaitement compris sa demande et sa situation. Si tu ne vois pas quels arguments font qu'on peux aimer un livre, c'est que tu n'a pas aimé le livre... Pas bête comme réponse, mais j'ai bien aimé le livre, mais personnellement c'est toujours qu'un sentiment ça ne s'accroche pas à des faits précis que j'invente pour faire mon devoir. Par exemple, si la phase de découverte s’est déroulée lors d’un rendez-vous deux semaines plus tôt lors d’une première prise de contact, rappelez que vous vous êtes vus il y a deux semaines, et qu’aujourd’hui vous étudiez ensemble votre solution. QU’ATTEND-ON DE CE TRAVAIL ? Commençons tout d’abord par la définition d’un argumentaire de ventecar ce n’est pas toujours clair pour tout le monde ! Un livre utile et/ou intéressant, même si le contenu pourrait être amélioré. Il n’en demeure pas moins qu’il y aura négociation, notamment si vous êtes en compétition avec des concurrents sérieux. Je vous livre une méthode simple pour vous aider à construire un bon argumentaire de vente. Après avoir annoncé le plan, vous pouvez dérouler votre argumentation, qui est découpée en étapes, avec pour chacune d’entre elles l’ensemble des informations nécessaires. Dans ce contexte, les groupes Facebook de livres et d’auteurs offrent de nombreuses possibilités pour promouvoir son livre. - une dizaine de lignes - vos réactions par rapport au livre, qu’elles soient positives, négatives ou mitigées - des arguments, des exemples tirés du livre Tout au long de votre argumentaire de vente, vous devez obtenir des validations de votre client. Nous vous invitons à commander vos ouvrages avant le 07/12/2020 pour une livraison avant le 24 décembre. Quand on choisi un livre que ça soit pour nous ou pour “l’autre” on ne le choisi pas par hasard à l’aveugle dans un rayon. La présentation des arguments, pour être efficace, doit être courte, les caractères doivent être suffisamment gros pour être lisibles, un argument par diapo, les schémas, graphiques et images apportent un plus. Elle est à utiliser à partir de 3 interlocuteurs lors d’une présentation à un comité de direction ou de dirigeants. Lisez nos fiches conseils pour améliorer vos ventes d’ebooks ou vendre votre livre en librairies. L’argumentaire de vente regroupe, comme son nom l’indique, l’ensemble des éléments qui vont vous permettre de soutenir votre offre face à un client ou un prospect. Quelque chose qui attire le regard et reflète le contenu. Une fois que vous les aurez parcourues, posez-vous les bonnes questions : - A quel rythme est ce que je peux/veux faire ma promotion? ... JE VOUS OFFRE MON LIVRE EN TÉLÉCHARGEMENT PDF. Il est important de souligner que si vous avez été très très bon dans le diagnostic, vous aurez recueillis toutes ces attentes spécifiques bien en amont, et le jeu de la négociation sera beaucoup plus faible, car vous aurez déjà intégré les subtilités de ces attentes dans le formatage de votre réponse. Méthodologie : Comment donner son avis sur un livre ? Rares seront les libraires qui vous soutiendront juste par sympathie, par solidarité ou par pur amour de la littérature. Comment vendre des livres. Est-ce que votre proposition commerciale est remise à votre prospect, et c’est vous qui la commentez ? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Professionnalisez votre démarche grâce aux services proposés par Bookelis, Comment réussir la mise en page de son livre, Réussir la mise en page - Deuxième partie, Créer une couverture de livre : les bases, Le texte de présentation (4e de couverture), Comment utiliser l’outil de couverture avancé, Statut juridique et fiscal de l'auteur autoédité, Vendre son livre en librairie 1/2 - Les conditions de vente. ARGUMENTS EN FAVEUR DE LA LECTURE lorsqu'on lit un livre on lit finalement un pays, des gens que l'on rencontre.... "La lecture est une amitié" Marcel Proust , Sur la lecture "Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" Jules Renard "Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit" Jacques Salomé "J'ai accompli de délicieux voyage, embarqué sur un mot..." Ici, vous suivez et mettez en application la recette du CABE (caractéristiques, avantages, bénéfices, expérimentation), aussi appelée CAP (Caractéristiques, avantages, preuve). - Est ce que j'ai une présence sur internet (réseaux sociaux, site web...)? Autrement dit de ne pas se focaliser sur un besoin mais de raconter une histoire. Vous êtes un auteur local ou votre livre parle de la région : L'argument de la localité est très puissant, n'hésitez pas à le mettre en avant. Cliquez ici pour accéder au pdf. Qu’attend-on de ce travail ? Voici le bon mode opératoire, qui est une manière de faire issue des techniques de psychologie des relations : « quand je ne sais pas, l’autre sait ». Ainsi, votre prospect voit par où vous êtes passés ensemble, et là où vous allez maintenant. Vendre soi-même son livre nécessite souvent d’engager le dialogue avec beaucoup d’interlocuteurs dans un domaine inconnu aussi ne vous faut-il pas être timide ! - Auprès de quel type de lectorat communiquer? Dédicaces: Les salons et festivals du livre. Cela va donner un plan d’ensemble, de façon à en avoir une vision et une compréhension globale, le tout en moins d’une minute. Vous en arrivez à présent à la conclusion, qui normalement doit être un mouvement souple d’adhésion et de fédération de votre prospect, tant la solution proposée correspond à son cahier des charges et nourrit les enjeux qui lui tiennent à cœur. Alors même si nous ne sommes pas réfractaires aux nouvelles technologies, nous avons trouvé au moins 10 arguments pour le livre papier par rapport au livre numérique avec tous les avantages du livre papier. Citation : <Zer0>. La concurrence est rude, des milliers de livres sont disponibles et surement beaucoup traitent du même sujet que le vôtre. CABE (caractéristiques, avantages, bénéfices, expérimentation), CAP (Caractéristiques, avantages, preuve), Sortie de crise : reprenez contact (habilement) avec vos anciens clients, Vaincre les 3 objections les plus courantes lors d’une reprise d’activité post-crise, Spécialiste prospection et vente conseil BtoB BtoC, Fondateur de LeaderVente (programme e-learning), Intervenant en entreprise (500 missions réalisées), vous devez connaitre le budget que votre prospect a en tête (, les enjeux de votre prospect doivent être clairs, car ils constituent l’ADN de votre solution. Mais,j'ai du mal à trouver des arguments et exemples crédibles , j'ai juste trouvé celui-ci : Vous n'avez pas le temps de faire votre promotion tout seul? Marketing de votre livre publié. La boîte à outils récapitule le vocabulaire essentiel, pour le retrouver facilement lors d’activités de production, ou encore pour une révision rapide avant un examen.

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