Le délai de traitement est alors plus long. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. Degou et injuste !!!!! Le délai de traitement est alors plus long. Les données sont collectées par SNCF Voyageurs SA, responsable de traitement. Deutsch. Service Client / SNCF-C6 38 rue de Seine . Le recrédit est effectué sur la carte bancaire ayant servi à l'achat sous 48h. La lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Merci de saisir le courriel de votre compte client. La Médiation est un service de recours. Vous êtes abonné Tempo annuel, Tempo mensuel ou Connexités et n’avez pas utilisé votre abonnement du 07 au 30/11/2020 ? Das Angebot kann nicht mit anderen aktuellen Werbeaktionen, SNCF-Vorteilscodes oder ermäßigten Tarifen kombiniert werden (ausgenommen SNCF-Vorteilskarten). Higher Oui.sncf is the official European distribution channel of the French railways (SNCF) for online sales of high-speed and conventional rail travel throughout France and Europe: plan your journeys, book your train tickets and get inspired by our travel guides! Le formulaire garantie réclamation se trouve en ligne, sur le site de la SNCF. La réclamation au service client est la première étape pour trouver une solution amiable avec la SNCF. Bonjour, mon TER n°63412 (La rochelle/Poitier) du 20 avril 2017 a été supprimé à cause de jet de pierres. Adresse postale de réclamation billets d'avion. SNCF in your pocket. Allo TER Nouvelle-Aquitaine 0800 872 872 Les informations que vous fournissez permettent à la SNCF de vous contacter afi n de traiter la réclamation que vous lui soumettez. 25 % du prix du billet pour un retard de 60 à 119 minutes, 2. SNCF Group Business profiles and performance, SNCF history, and more; Itinerary & booking Your door-to-door itinerary, timetables, booking, and real-time traffic updates; Our passenger offer Trains, passenger services, cards & fares, and sustainable mobility; SNCF at your service Got a question? A titre de compensation, le voyageur peut se voir offrir le remboursement partiel ou intégral de son billet de train. Trains concernés : AUCUNE EXPLICATION DE LA SNCF ! En cas de retard, aucun dédommagement n’est prévu. Need to file a claim? Les billets TER sont non échangeables, remboursables jusqu'à la veille du départ et valables 1 jour pour la date de voyage choisie. Sachez que la garantie voyage s’applique depuis 2012. Voici les détails pour chaque cas de figure : Pour un train TGV INOUI ou INTERCITÉS Désormais, dès 30 minutes de retard, et quel qu’en soit le motif, SNCF vous permet d’obtenir un bon d’achat en ligne. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Angebot nur als E-Ticket erhältlich. Sections. Sur un TER : contactez le Centre de relation client TER de votre région. Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF). Vos réponses se trouvent peut-être dans la Foire Aux Questions cliquez ici votre voyage avec TER pour toute question, suggestion ou réclamation contactez-nous. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous Réclamation pour un voyage en TER et Transilien. OUI Talk est la plateforme communautaire et participative de la marque OUI.sncf. Quel manque de respect de la sncf pour les voyageurs ! Les billets Intercités, TGV INOUI et TER en correspondance peuvent être annulés, remboursés ou échangés sans frais jusqu’au 4 janvier 2021 inclus sur notre site ou notre application OUI.sncf , avant le départ du train. En Île-de-France : la réclamation peut être déposée par courriel à accesplus@transilien-sncf.fr ou à l’aide du formulaire de signalement disponible dans les gares. COVID-19 (Info mise à jour le 25/11/2020) : Consultez ici les mesures commerciales exceptionnelles mises en place. “@Arthyum_Unown Je vous invite à faire une réclamation à : SNCF SERVICE RELATION CLIENT 62973 ARRAS CEDEX 9” Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS! Il s’adresse aux clients qui ne sont pas satisfaits de la réponse reçue après une réclamation. Suivi réclamation TER PACA (grève) sans réponse Bonjour, Je devais voyager le 01/01/2020 à 17h55 de l'Argentière à Aix en Provence et j'ai acheté un e-billet le 30/12 pour un train prévu. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Bonjour, après une réclamation en bonne et due forme du remboursement de mon abonnement du mois de décembre 2019 (grève) ainsi qu'une relance sur Facebook il y a plus d'un mois. Pour les billets achetés en ligne sur nos sites internet ou appli Sncf, il suffit de vous connecter à votre compte client ou bien sur votre espace "mes commandes"  et de cliquer sur "Annuler" . Informations situation perturbée Coronavirus. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous La garantie voyage de la SNCF. Les données marquées d’un astérisque conditionnent l’accès au service et sont obligatoires. Avec OUI.sncf, trouvez toutes les informations sur TER et achetez vos billets directement en ligne pour vos voyages en région ; La Garantie Voyage s'applique à tous vos voyages, soumis aux tarifs voyageurs SNCF, effectués en France avec TGV INOUI et Intercités, et à bord des trains. SNCF App Billet achetés sur application SNCF, site TER et agences en ligne . Information de contact. Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 Réclamation TER SNCF le 26/01/2016 Bonjour, Je m'adresse à vous pour contester une amende qui m'a été allouée dans un TER. SNCF SERVICE CLIENTÈLE TER NORMANDIE BP 696 76008 Rouen Cedex Cadre réservé au Service Clientèle TER Normandie Votre demande concerne : - Une réclamation portant sur un procès-verbal, merci d’adresser votre courrier au Centre de Recouvrement dont l’adresse est indiquée sur votre ˜ chet de règlement. Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez réserver un service d'assistance en gare. Description de votre réclamation : Bonjour, Je vous fais part d'un litige ayant eu lieu ce jour dans le TER reliant Monaco à Nice Ville. Les billets non échangeables et non remboursables tels que les billets bons plans sont exclus de ce dispositif. Attention de bien la renseigner lorsque vous remplirez votre réclamation SNCF. There are no results for your search. Elles peuvent s'effectuer jusqu'à 60 jours suivant la date de voyage indiquée sur le billet. Nos conseillers du service ACCÈS TER sont à votre disposition au 08 01 01 02 02 (numéro vert). La base de données utilisée pour traiter les réclamations de la clientèle a été déclarée à la CNIL par la SNCF sous le numéro D13.004.V.M00 en 2013. Les indemnités sont ici fixées par un règlement européen entré en vigueur en 2009. Demander un remboursement? TER tickets are non-exchangeable, refundable until the day before departure and valid 1 day for the chosen travel date. par courrier à l'adresse suivante : CONTACT SNCF - BP 71273 - 25005 Besançon Cedex 03. Réclamation après un voyage en train Plus besoin de vous déplacer en gare ou boutique SNCF pour effectuer vos réclamations TGV ou INTERCITÉS ! Trains concernés : Réclamation pour un voyage en TER et Transilien.
Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.Je vous invite à déposer votre réclamation par mail via le site.Tous les jours, des membres répondent à vos questions.Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide.Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique.Bonjour. SNCF service client Notre équipe est là pour vous aider à retrouver votre objet en quelques minute . Vous avez acheté votre billet en agence de voyage ? Contact us 1. La SNCF est une agrégation de différents services ferroviaires francaises, TGV INOUI, TER, TRANSILIEN, OUIGO, EUROSTAR, THALYS, TGV LYRIA. Retrouvez tous les tarifs des TER en recherchant votre itinéraire sur la page d’accueil oui.sncf. La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) a été officiellement créée le 1 janvier 1938 en unifiant les différentes compagnies préexistantes privées et publiques. Bienvenue chez OUI.sncf. Pour gagner du temps, suivez nos conseils et adressez votre demande au bon service. De nos jours, c'est une société anonyme à capitaux publics gérant près de 29 000 km de voie ferrée et environ 5,5 milliards de voyageurs chaque année. Une réclamation Merci d’envoyer votre demande dûment a˚ ranchie à l’adresse suivante : SNCF SERVICE CLIENTÈLE TER NORMANDIE BP 696 76008 Rouen Cedex Cadre réservé au Service Clientèle TER Normandie Votre demande concerne : - Une réclamation portant sur un procès-verbal, merci d’adresser votre courrier au Centre de Recouvrement TWITTER . Mais certaines compagnies ou certaines lig… Les demandes de remboursement liées à l'annulation des déplacements en raison de la crise sanitaire COVID-19 sont applicables jusqu'au 12/12/2020. Et elle est soumise à des conditions d’applications spécifiques. C’est pourquoi il est inutile de se rendre en gare pour tout achat, échange ou remboursement. Dans un premier temps, vous pouvez vous rapprocher d’un agent de la SNCF en gare ou contacter le service clientèle par téléphone pour tenter de trouver une solution à l’amiable. At SNCF, we're committed to digital inclusion. Retrouvez vos billets, renseignez vos gares et itinéraires favoris, ajoutez vos compagnons et réservez vos voyages plus rapidement et simplement. La SNCF est une agrégation de différents services ferroviaires francaises, TGV INOUI, TER, TRANSILIEN, OUIGO, EUROSTAR, THALYS, TGV LYRIA. Veuillez indiquer votre date de naissance sous le format jj tiret mm tiret AAAA. Trouvez et réservez votre billet TER à destination de Nouvelle-Aquitaine au meilleur prix avec OUI.sncf ! Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser Votre demande de remboursement doit être effectuée directement auprès de l’agence concernée. Oui.sncf is the official European distribution channel of the French railways (SNCF) for online sales of high-speed and conventional rail travel throughout France and Europe: plan your journeys, book your train tickets and get inspired by our travel guides! Hier sollte eine Beschreibung angezeigt werden, diese Seite lässt dies jedoch nicht zu. At SNCF, we adapt to you and you can even change your settings.Did your TER or Transilien train arrive late? Les demandes de remboursement liées à l'annulation des déplacements en raison de la crise sanitaire COVID-19 sont applicables jusqu'au 12/12/2020. Questions fréquentes. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante ou si vous êtes confronté à une absence de réponse, vous avez la possibilité de saisir le médiateur SNCF voire le tribunal judiciaire si le différend persiste. Vous souhaitez faire une réclamation? Here’s everything you need to know to submit a complaint to an SNCF Group carrier. La garantie voyage : réclamation. Voici les détails pour chaque cas de figure : Pour un train TGV INOUI ou INTERCITÉS Désormais, dès 30 minutes de retard, et quel qu’en soit le motif, SNCF vous permet d’obtenir un bon d’achat en ligne. SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Travailler chez SNCF Découvrez nos métiers, nos offres d’emploi et rejoignez-nous TER Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur - Contact - SNCF . Vous pouvez également rédiger une lettre de réclamation, que vous pouvez envoyer sous recommandée avec accusé de réception au service Relations clients SNCF, 62973 Arras cédex 9. pour une contestation de contravention, cous pourrez envoyer votre courrier à SNCF, Services contraventions, 72 avenue du Président Wilson, 33501 Béziers BP 60118 Paris. Ich möchte aktuelle Angebote von OUI.sncf erhalten. Veuillez déposer votre réclamation sur le site TER de la région concernée. Pour votre inscription, veuillez renseigner les champs ci-dessous : J’accepte de recevoir des informations de la part de SNCF Voyageurs SA - TER par1 : 1Conformément à la règlementation applicable relative au transfert, à la collecte, la conservation et la sécurité des données personnelles, et en particulier, la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés » modifiée et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, toute personne, justifiant de son identité, peut exercer ses droits d'accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi que ses droits à la limitation du traitement, droit à la portabilité de ses données, et droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage), en adressant une demande à donnees-personnelles-ter@sncf.fr. À partir du jour prévu de votre voyage, il n'y a plus de remboursement possible. Need to file a claim? Y compris de la partie du voyage qu'il a déjà effectué. Sachez que vous pouvez être prévenu par SMS lorsque le train a du retard. Il suffit de choisir l’option SMS lors de la réservation de votre billet de TGV. En cas de retard, le règlement européen de 2009 prévoit des indemnisations minimales, versées en espèces. Retrouvez tous les tarifs des TER en recherchant votre itinéraire sur la page d’accueil oui.sncf. Il est aussi possible d'adresser une lettre de réclamation à la SNCF à l'adresse suivante : Service Relation Client SNCF, 62973 Arras Cedex 9, France. Vous pouvez annuler votre billet et en demander le remboursement, quel que soit le motif, tant que la date de votre trajet n'est pas dépassée. Retrouvez toutes nos dernières actualités ainsi que tous les projets que nous soumettrons à notre communauté pour avis, pour créer ensemble les services de demain. Adresser une réclamation à la SNCF permet de l’informer d’un désagrément ou d’un dysfonctionnement, de faire valoir ses droits d’usager et de trouver une solution … Adresse postale réclamation sncf. 1,161 talking about this. English Horaires d'ouverture : 94400 Vitry-sur-Seine. We’re sorry. Avant toute demande de remboursement par mail à nos services, nous vous rappelons que les billets sont remboursables sur le canal d'achat jusqu'à la veille du voyage avec une retenue de 10%. Il s'agit du TER pris en gare de Mulhouse le dimanche 24 janvier à 17h46 à destination de Strasbourg. Contester une contravention de la SNCF. Où trouver un guichet, un automate, un dépositaire TER? 94400 Vitry-sur-Seine. Si vous désiriez avoir le contact SNCF réclamation retard , il va falloir vous adresser directement à la compagnie avec laquelle vous avez effectué votre achat ou voyage. Contact us, Learn more about our top projects around the world, Digital transformation, investment funds and regional development in France, Logistics and supply chain services, specialized wagons and multimodal transport, CSR, diversity, ethics, transparency, climate and solidarity, Real estate, public transport, network and rolling stock optimization and more, Service not available; please try again later.